Skip to main content

Adzopé, mercredi 15 octobre 2025 – Dans le cadre de la campagne présidentielle, Madame Florence Achi, Maire d’Adzopé et militante du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a mené une importante tournée de proximité dans plusieurs quartiers de sa commune.

Madame Achi est allée à la rencontre directe des associations féminines pour porter le message du candidat Alassane Ouattara et inviter les populations à un vote citoyen, pacifique et responsable.

Les échanges avec l’association Egouan Egnian et les groupements féminins des quartiers Petit Lycée, Amahou Koenin, Mamadou Koné et Solidarité ont été marqués par une mobilisation exceptionnelle et un profond esprit d’engagement.
Au cœur des discussions, la paix, les élections apaisées, la participation citoyenne et le bilan du Président Alassane Ouattara.
Mais dans un contexte politique parfois tendu, marqué par des incidents dans certaines régions, la Maire d’Adzopé a tenu à lancer un appel à la paix et au civisme :
« Aucune ambition politique ne vaut une vie humaine. La paix doit être notre priorité commune. »

Ensuite, adoptant une approche à la fois pédagogique et mobilisatrice, Madame Achi a expliqué aux femmes la procédure de vote, comment éviter les bulletins nuls et pourquoi il est essentiel de voter tôt et dans le calme.
Elle a insisté sur la responsabilité de chacune dans la réussite du scrutin :

Elle a invité chaque femme à sensibiliser autour d’elle, maris, enfants, voisins afin que toute la région de la Mé se mobilise pour un vote exemplaire et pacifique.